1ère Réunion du Groupe de Travail sur la plongée humaine le 4 novembre 2015

Constatant l’augmentation du nombre de ses membres, acteurs dans le domaine de la plongée humaine, le Pôle Mer Méditerranée a souhaité organiser un groupe de travail sur le sujet. Cette démarche s’inscrit pleinement dans les objectifs du programme fédérateur « Surveillance et intervention maritimes ».

Plongée

Plongée

Par ailleurs, la création en mai 2014 d’un comité stratégique de filière régionale dédié au naval a consacré la position dominante de la région PACA dans ce domaine au sein duquel les activités sous-marines en sont l’une des composantes.

 

Une récente étude commandée par la DIRECCTE PACA au Pôle Mer Méditerranée a montré le besoin des acteurs du domaine d’une base portuaire dédiée aux activités sous-marines. Cette base « multi-site » sera composée du Technopôle de la Mer (base terrestre et base marine) pour l’agglomération toulonnaise et des quartiers Nord pour la métropole marseillaise.

 

L’ordre du jour concernera l’ensemble de la plongée humaine : professionnelle, scientifique, sportive.

Ce sera l’occasion pour chaque participant de présenter son entreprise, ainsi que ses produits et services.

Vous aurez la possibilité de disposer d’un temps de parole complémentaire pour exposer un sujet particulier : besoins technologiques non satisfaits, projets en développement, R&D, export,… 

Vous pouvez également proposer des sujets que vous souhaiteriez voir inscrits à l’ordre du jour.

 

Un programme détaillé vous sera envoyé pour la rentrée de septembre.

 

Contact:

Bruno Delage

Chargé des relations avec la Marine nationale et de l'intelligence économique

delage@polemermediterranee.com

Tél : +33 (0)4.94.03.89.11