BayWa r.e., Elicio et Ideol unissent leurs forces pour répondre à l’appel d’offres éolien en mer « ScotWind »

logo-ideol-baseline-fr-rvb-grand-96 dpi.jpg

 

BayWa r.e., leader mondial du secteur des énergies renouvelables, solidement implanté en Ecosse, avec plus de 75 employés et 890 MW de projets éoliens terrestres en gestion, rejoint le consortium formé par Ideol et Elicio afin de répondre conjointement à l’appel d’offres éolien en mer « ScotWind », récemment lancé par Crown Estate Scotland.

 

Nouveau partenaire, BayWa r.e. apporte de solides compétences en gestion de projets et d’actifs, ainsi qu’une fine connaissance du marché écossais et renforce ainsi le consortium préalablement établi entre Ideol, leader global de l’éolien en mer flottant, et Elicio, leader Belge de l’éolien en mer.

 

Paul de la Guérivière, PDG d’Ideol, a déclaré : « Avec ce consortium, nous réunissons un éventail unique de capacités. Nous sommes convaincus que notre expérience et nos expertises respectives en matière de connaissance du marché écossais des énergies renouvelables, de développement de projets éoliens offshore et de construction de fondations flottantes pour éoliennes à proximité immédiate des sites en mer permettront d’offrir un niveau très élevé de retombées économiques locales. »

 

Découvrez l'intégralité du communiqué de presse ici.